Coupe du monde de ski cross Val Thorens

Le début d’année s’annonce riche en événements à la station de Val Thorens ! Sur la station la plus haute d’Europe, sera disputée la Coupe d’Europe de ski cross du 9 au 17 janvier 2017.

 

Val Thorens, capitale mondiale de ski cross !

Saison après saison, la station de Val Thorens est devenue une référence en matière de ski cross. D’ailleurs, la station avait accueilli, il y a deux ans, pas moins de 6 épreuves de la Coupe du Monde.
Val Thorens s’impose encore comme une étape importante des compétitions de ski cross car elle accueille du 9 au 13 janvier 2017 les étapes de la Coupe d’Europe.

 

Le ski cross, une discipline surprenante !Le ski cross est une discipline inspirée du motocross qui se pratique à 4 sur une piste spécialement aménagée. Cette course de 600 mètres de long, mélangeant ski alpin et free style, est un parcours à obstacles avec des éléments naturels ou des modules artificiels comme des bosses, des tremplins ou encore des courbes relevées.

 

Cette coupe d’Europe de ski cross à Val Thorens qualifie uniquement les deux premiers de chaque descente qui s’affronteront lors des finales.
Lors de cette coupe d’Europe de ski cross à Val Thorens, c’est du suspens, de l’action et des émotions garantis, surtout avec la présence de Jean-Frédéric Chapuis, médaillé d’Or à Scotchi en 2014.

 

Votre hébergement lors de la Coupe d’Europe de ski cross à Val Thorens !Les Chalets de Rosaël, situés sur le front de neige de la station de ski de Val Thorens, vous accueillent lors de la Coupe d’Europe de ski cross. Depuis votre appartement, vous pourrez accéder, skis aux pieds, aux pistes.
Aux Chalets de Rosaël, vous avez le choix entre des appartements contemporains ou authentiques pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes. De nombreux services sont également mis à votre disposition pour faire de votre séjour au ski à Val Thorens un véritable succès.

L’auteur de cet article

Les Chalets de Rosaël

Les Chalets de Rosaël